Ville de Moscou

 

Moscou, la criminalité

Danger et sécurité à Moscou, capital de Russie

 

Tourisme à Moscou - Danger Russie

 

Crime, danger, police et tourisme à Moscou

 

 

 

La grande majorité des crimes en Russie est limitée à la corruption et au vol . La Russie n’est théoriquement pas plus dangereuse pour les voyageurs qu’un autre pays occidental. Par contre, le situation économique de certains individus poussent certains vers la criminalité. Bien que la Russie semble surtir des dificultes économiques qui ont prévalues depuis la chute du communisme, certaines régions (et personnes) souffrent encore de l’inégalité social qui s’accentue avec l’avènement d’un capitalisme très présent.

 

Il est vrai que la guerre de Tchétchénie, les tragédies du théatre Bolshoï, de Beslan et les atrocités commises par l’armée russe ont ternis grandement l’image de la Russie à l’étranger. Heureusement, ces situations sont bien loin des préoccupations bien terre à terre des touristes venant en Russie.

 

Les petits larcins (vols et autres…), comme dans toutes les grandes villes vivant du tourisme peuvent être un problème à Moscou. Les touristes sont souvent la première cible - pour des raisons évidentes qu'ils se démarquent dans une foule et sont plus susceptibles d’avoir sur eux d'importantes sommes d'argent ou d'objets de valeur. Des voleurs à la tire de diverses espèces sont la principale menace, et ils ont tendance à être plus présents dans les transports publics, en particulier dans le métro et dans les transports publics.

 

Pour éviter d'être une victime à Moscou, suivez les précautions habituelles des touristes:

 

· Ne pas transporter plus d'argent que nécessaire et essayer de ne pas afficher de grosses sommes d’argent dans les lieux publics à Moscou.

· Garder de grosses sommes d'argent dans une ceinture sous les vêtements, gardez les cartes de crédit séparément et ne pas procéder valeur dans un sac à dos ou sac ouvert facilement.

· La tenue vestimentaire est également une autre façon de ne pas attirer l’attention (Voir aussi Voyage à Moscou en été).

 

Les crimes avec violence sont rarement dirigés vers les touristes. Les vols avec agression sont très rares à Moscou. Mais certaines précautions doivent être prises. Et ces précautions devraient être également pour tous les voyageurs dans le monde, quelque soit l’endroit où vous voyagez. Vous êtes susceptibles de rencontrer des problèmes durant la nuit. En pleine nuit, il y a tout-de-même une infime possibilité d’être agressé par un voyou ivre voyou xénophobe, Plutôt que de discuter avec lui, quitter les lieu. Cela vous évitera beaucoup de problèmes.


La frustration qu’ont les étrangers (et les russes aussi!) face à la criminalité en Russie n’est pas face au crime lui même mais plutôt à cause de l’inaction légendaire des policiers moscovites. En effet, la police (militsia) de Moscou est tristement célèbre pour son innefficacité et sa corruption et certains sont même particulièrement heureux si votre agresseur n'est pas encouragé activement par le policier le plus proche.

Si vous vous faites voler tout à Moscou, vous devrez obtenir un rapport de police pour les assurances. En fait, il en va de même si vous perdez tout objet précieux. Il sera plus facile de trouver les petites stations de police situées dans la plupart des stations de métro et les grands hôtels de Moscou. La langue russe peut néanmoins être une barrière importante car beaucoup de policiers russes ne parlent que le russe. Quelques policiers parlent anglais, pour essayer de trouver quelqu'un Russe pour vous aider.


Le police effectue parfois des contrôles de documents. Bien que vous n'êtes pas légalement obligés de transporter vos documents avec vous, les policiers ont le droit de vous amener au poste de police afin de confirmer votre identité. La plupart du temps, ils sont à la recherche d’un peu d'argent (corruption). Certains vont même prétendre que vos documents ne sont pas en règle. La patience et la feinte incompréhension sont la clé ici, car ils jouent un jeu assez risqué et ne voudront pas perdre trop de temps avec vous.

 

 

 

 

Cours de langue russe - Alphabet russe - Apprendre le russe à Paris - école de langue russe

La Place Rouge

Place Rouge de Moscou

Informations voyages et conseil pour visiter la Place Rouge

Place Rouge capital Russe

Histoire de Moscou

Histoire de la creation de la capital russe, conquête et guerres à Moscou

Histoire de la capital russe

Climat de Moscou

Climat, temperatures moyennes et meilleure saison pour visiter Moscou

Histoire de la capital russe

Croisière entre Moscou et Saint-Pétersbourg

Croisière et voyage en bateau sur la Volga

Croisière sur la Volga

Recherche personnalisée

Visa pour la Russie

Information et commande en ligne de votre invitation (voucher) touristique

Visa pour la Russie