Cours de langue russe - Alphabet russe - Apprendre le russe à Paris - école de langue russe

Le Mausolée de Lénine

 

Né le 22 avril 1870 et mort le 21 janvier 1924, Vladimir Ilitch Oulianov — plus connu comme « Lénine » – était le fondateur et un dirigeant du parti bolchevik en la Russie, et le fondateur de l’URSS. Son mausolée est situé à la Place Rouge  en Moscou. Il s’agit d’un monument construit en granit rouge et labradorite noire—le rouge est pour le communisme et le noir représente le deuil.

 

Le monument est adossé aux murailles du Kremlin, la résidence officielle du Président de la Fédération Russe. Le mausolée est un lieu de pèlerinage pour les fidèles du communisme et un lieu touristique pour les visiteurs à Moscou.

 

Le mausolée existant maintenant fut dessiné en 1930 par Aleksei Viktorovitch Chtchoussev, parmi d’autres hommes. Avant cette date, d’autres mausolées avaient été construit par le même homme. Le premier mausolée fut construit en quatre jours après le mort de Lénine. Et il était fait du bois, Parce que plus que 100 000 personnes ont visités le premier mausolée pendant un mois et demi, Chtchoussev fit un autre mausolée, plus grand, qui fut terminé en août 1924, également fait de bois. En 1930, le nouveau mausolée est fini, et c’est le mausolée que vous pouvez visiter aujourd’hui. Mais le corps de Lénine n’est pas toujours resté dans les mausolées. En octobre 1941, le corps est envoyé à Tyumen, en Sibérie, à cause de la possibilité d’invasion par les Nazis. Il est revenu après la guerre et les visiteurs pouvaient revenir aussi. Entre 1924 et 1972, plus que 10 millions de personnes ont visité le mausolée. Pendant ces années, touts les visiteurs ont vu le corps du dirigeant, qui est embaumé avec une méthode exclusive ; chaque jour les embaumeurs (qui sont des descendants des embaumeurs originaux) font du travail sur le corps pour perpétuer la la conservation du corps. La température du mausolée reste 16,6°C et le taux d’humidité reste plus que 70%. 

 

Une controverse existe en ce qui concerne le corps et le mausolée actuel. En effet, Lénine avait exprimé son souhait d’être enterré à Saint Petersbourg, dans la Cimetière Volkovskoye, et beaucoup de personnes supportent l’enterrement de son corps dans cet endroit. Mais d’autres veulent que le corps reste au mausolée de la Place Rouge. La figure centrale de ce groupe est Vladimir Poutine, le deuxième Président de la Fédération Russie. Il est contre l’enterrement, un avis qui embarrasse les léninistes.

 

Si vous visitez, vous devez apporter votre passeport avec vous parce qu’il y a des soldats et des policiers qui gardent le mausolée et ils peuvent vous demander votre identification. La queue est longue et vous ne pouvez pas apporter de sacs, d’appareils de photo ou vidéo. Il n’est pas possible de fumer ou de parler dans la queue et vous ne devez pas rester vos mains dans les poches. De plus, les hommes ne peuvent pas porter de chapeaux.

 

Les mots « Le Mausolée de Lénine » en la langue russe sont « Мавзолей Ленина » (prononcé « Mavzoléy Lénina »).

La mausolée de Lénine

La Place Rouge

Place Rouge de Moscou

Informations voyages et conseil pour visiter la Place Rouge

Place Rouge capital Russe

Histoire de Moscou

Histoire de la creation de la capital russe, conquête et guerres à Moscou

Histoire de la capital russe

Climat de Moscou

Climat, temperatures moyennes et meilleure saison pour visiter Moscou

Histoire de la capital russe

Croisière entre Moscou et Saint-Pétersbourg

Croisière et voyage en bateau sur la Volga

Croisière sur la Volga

Recherche personnalisée

Visa pour la Russie

Information et commande en ligne de votre invitation (voucher) touristique

Visa pour la Russie