Cours de langue russe - Alphabet russe - Apprendre le russe à Paris - école de langue russe

De Moscou à Saint-Pétersbourg par l’eau: croisières touristiques

 

Si vous voulez voyager de Moscou à Saint-Pétersbourg d’une manière un peu plus exotique que l’avion ou le chemin de fer, vous pouvez choisir de prendre une croisière sur les rivières et canaux de cette région.

 

Les durées des croisières varient, mais en général on prend au moins que 10 jours et peut-être jusqu’aux 14 jours ou plus. Les cabines pour voyageurs sur les bateaux sont suffisantes mais petites—alors, si on ne choisis pas une croisière pour les accommodations de luxe, pourquoi est-ce qu’on voudrait voyager par paquebot?

 

Les croisières entre Moscou et Saint Petersbourg offrent une opportunité unique pour visiter la campagne russe et ses habitants dans une manière plus authentique. On verrait la vie plus rurale et moins urbaine de peuple russe. Aussi, entre les escales, la plupart des voyages offrent à leurs passagères plusieurs activités pour passer le temps et les amuser. Leçons de la langue russe, l’histoire russe et/ou de la région, et la cuisine russe sont possibles, aussi que les jeux et le temps libre. Il y aurait beaucoup d’opportunités pour la photographie aussi : on aurait l’opportunité de prendre photos qu’autres visiteurs au pays n’auront pas quand ils restent dans les areas plus urbains.

 

Votre voyage commencera avec le départ de la Gare Fluviale de Moscou. Ce bâtiment est construit dans les années 30, par commande de Staline, en granit et marbre, au bord d’un parc. Devant la Gare il y a une statue d’une femme qui lève un voilier dans sa main. Cet édifice est grand et imposant, et on peut prendre des photos impressives de la Gare quand on est dehors aussi que quand on est à bord son paquebot.

 

Les escales spécifiques dépendent en votre voyage spécifique : la compagnie qui arrange le voyage, le temps (de jour et d’an), même le climat politique. D’habitude, on va visiter quelques petits villages comme Ouglitch, Kostrome, et Iaroslavl. Ces escales vous donnent l’opportunité de voir les vies quotidiennes des autochtones—c’est la Russie plus rurale, plus simple, et souvent plus dure.

 

Pendant le voyage, vous passerez des petites îles et petits villages, tous perdus avec la construction des canaux. Environ 700 villages étaient submergés quand les canaux étaient construits, et les habitants ont perdus leurs villages, leurs maisons, leurs églises, et avaient de commencer leurs vies à nouveau. Mais on peut voir quelques petites parties de ces villages, comme le clocher de l’église à l’ancien lieu du village de Kalyazin (quand la petite ville est engloutie les habitants les sont déménagés á un autre lieu.) Le clocher se lève de l’eau, comme un fantôme. C’est un rappel á l’histoire d’une ville, toute changée par Staline et sa vision pour son pays.

 

C’est presque assuré que vous verrez aussi l’île de Kiji au centre du lac Onega. Il y a plusieurs siècles qu’un moine y a construit une église entièrement en bois sans clou. C’est une source de fierté pour les autochtones, et c’est une merveille de voir et visiter.

 

Quelque soient les escales de votre voyage, vous terminerez en Saint Petersbourg, la ville construite et aimée par tsar Pierre le Grand. C’est important de noter, si vous voulez vraiment faire la connaissance des villes Moscou et Saint Petersbourg, les jours permis par votre programme de croisière ne suffirent pas. Alors, vous devez projeter quelques jours plus pour chaque ville avant le départ et après l’arrivée.

 

Il existe plusieurs compagnies qui se sont spécialisent dans les croisières russe pour les francophones. Un recherche simple de l’Internet vous trouve les noms et les informations pour contacter ces compagnies et arranger votre propre voyage. 

 

De Moscou à Saint-Pétersboug

La Place Rouge

Place Rouge de Moscou

Informations voyages et conseil pour visiter la Place Rouge

Place Rouge capital Russe

Histoire de Moscou

Histoire de la creation de la capital russe, conquête et guerres à Moscou

Histoire de la capital russe

Climat de Moscou

Climat, temperatures moyennes et meilleure saison pour visiter Moscou

Histoire de la capital russe

Croisière entre Moscou et Saint-Pétersbourg

Croisière et voyage en bateau sur la Volga

Croisière sur la Volga

Recherche personnalisée

Visa pour la Russie

Information et commande en ligne de votre invitation (voucher) touristique

Visa pour la Russie